L'Écho 6 août 2007
Site Internet

Trois finalistes de la région au concours
« Coup de génie »

  par Jean-Paul Plante

François Saint-Onge de TQS-Mauricie et Pierre Landry de Kia Trois-Rivières posent en compagnie des trois finalistes de la MRC de Maskinongé: Alex Maréchal-Leblanc, Roxanne Langlois et Tommy Masse-Sirois.
Photo, gracieuseté
 
Trois jeunes de la MRC de Maskinongé ont été parmi les finalistes du concours « Coup de génie » organisé en collaboration avec le concessionnaire Kia de Trois-Rivières, la station de télévision TQS et la station de radio 100,1 FM. Il s'agissait d'un concours doté d'une bourse d'étude de
2 000 $.

Tommy Masse-Sirois et Roxanne Langlois de Louiseville, de même qu'Alex Maréchal-Leblanc d'Yamachiche se sont rendus en grande finale de ce concours. Ils ont reçu un certificat témoignant de l'excellence qu'ils ont démontrée dans leur champ d'action respectif.

Pourquoi ?

Tommy Masse-Sirois a été retenu pour ses performances scolaires et sportives, en en Taekwon-do. Il a décroché pas mois de 12 médailles en 2007. Son professeur, Pascale Fugère, a proposé sa candidature en raison de ses bons résultats scolaires malgré qu'il ait dû consacrer beaucoup de temps à la pratique de son sport préféré. En effet, Tommy a été dans l'obligation de s'absenter de l'école à plusieurs reprises afin de participer à des compétitions de Taekwon-do au Québec et à l'extérieur du Québec, notamment à Terre-Neuve et en Saskatchewan. Son professeur n'avait que de bons mots à l'endroit de son jeune élève, ce qui a permis de retenir sa candidature pour le concours.

Roxanne Langlois de Louiseville a été inscrite par son professeur d'anglais en secondaire 2, Dancy Caouette. Ses bonnes notes scolaires et son comportement exemplaire en classe ont été soulignés par Mme Caouette. Celle-ci a également mis en lumière le fait que Roxanne accomplissait toujours son travail scolaire avec le sourire.

Quant à Alex Maréchal-Leblanc, il a été inscrit par son professeur au primaire de l'école Omer-Jules-Desaulniers d'Yamachiche, Céline Richard. Celle-ci a souligné l'amélioration académique du jeune Maréchal-Leblanc de même qu'un comportement remarquable en classe. Alex a remporté le prix de présences tiré au sort par François Saint-Onge de TQS-Mauricie, soit une croisière à bord du MV Le Draveur.

Bref, les trois jeunes finalistes au concours « Coup de génie » en provenance de la région sont des exemples à donner et à suivre car autant dans leur milieu scolaire que dans la pratique sports, comme c'est le cas pour Tommy Masse-Sirois, ils ont su se démarquer par leur comportement et l'atteinte de leurs objectifs à l'école.

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)