Le Journal de Trois-Rivières 21 juillet 2007

Prêt a reprendre du service
Benoît Milot se remet d'une grave blessure au poignet gauche

Tenu à l'écart de la compétition et des événements de démonstration de saut en motocross depuis près de quatre mois en raison d'une blessure, Benoît Milot se dit suffisamment rétabli pour reprendre le collier.

JEAN-FRANÇOIS HINSE
jean-francois.hinse@hebdosquebecor.com

Le casse-cou originaire d'Yamachiche a l'habitude des blessures, mais la fracture du scaphoïde (un os du poignet) subie lors d'une compétition le 23 mars dernier est celle qui l'a tenu à l'écart le plus longtemps. C'est donc avec beaucoup de fébrilité qu'il se prépare en vue de son prochain événement.

«Je me suis déjà blessé plus sérieusement dans ma carrière mais jamais ça n'a été aussi long à guérir. Je n'ai presque pas fait de sauts de l'été en raison de la douleur. Je m'attendais à rater environ un mois, mais ç'a été trois fois plus long que ce que je pensais.»

«J'ai repris l'entraînement, mais je dois porter un bandage au poignet parce que je ne le sens pas encore assez solide. Il y a certaines manœuvres que je ne peux pas encore faire mais ça va revenir bientôt.»

Milot prendra part à quelques compétitions et démonstrations, principalement au Québec et en Ontario, d'ici la fin de l'été afin de reprendre la forme. L'objectif ultime demeure d'épater la galerie lors du Supercross qui se tiendra au stade Olympique le 29 septembre.

«C'est LA compétition et je veux être à 100 % pour donner un bon show.»

Les caméras tournent à Yamachiche

Milot avait convié les médias et ses principaux partenaires mardi dernier sur son terrain de pratique surnommé «Milot land» où se déroulait le tournage de quelques scènes qui apparaîtront sur son nouveau DVD Invasion III. Pour l'occasion, Milot et ses acolytes y sont allés de quelques prouesses des plus spectaculaires.

Le résumé de cette journée sera présenté, entre autres, sur les ondes du Réseau des sports lors de l'émission Tribal du 28 août à 17 h 30. Le DVD devrait être en vente à compter du 1er octobre dans tous les magasins.

(fermer)