Ça parle au Diable 30 juin 2007


Grand manitou du Festival Country de Yamachiche, M. Martial Gélinas
tient dans ses mains, l'un des milliers de souliers à avoir foulé la piste de danse.

Un succès monstre

La 4e édition du Festival Country de Yamachiche a connu cette année un succès monstre.
Minutieusement préparé par le grand manitou de cet événement, M. Martial Gélinas, le festival a présenté durant les 4 jours qu'il a durés, pas moins de 30 artistes sur la grande scène du chapiteau qu'on avait pris soin d'agrandir et auquel il faudra ajouter certainement des centaines de pieds carrés l'année prochaine pour satisfaire à une popularité qui ne se dément pas d'année en année.

Pendant 4 jours, de 13h à minuit, les notes de musique et les artistes se sont succédés à un train d'enfer et les danseurs ont pu s'exécuter sur un plancher de danse lui aussi agrandi.

Le bistro Chez Nathalie où se sont succédés chanteurs, danseurs et amuseurs de tout acabit a lui aussi été passablement occupé.

Il ne serait pas surprenant qu'un des grands comiques de notre région, M. Roger Provencher, fasse partie du prochain festival en 2008, lui qu'on a pu voir en grande conversation avec Martial Gélinas.

Bien sûr, l'organisation d'un tel festival requiert beaucoup d'expertise mais la tenue d'un événement de cette envergure ne pourrait se faire sans la participation de nombreux bénévoles et la collaboration de nombreux partenaires dont Thomas Bellemare, la municipalité de Yamachiche, le garage M. St-Yves et le Motel Belle Étoile.

A l'an prochain pour la 5 e édition et bravo M. Gélinas pour cette très belle réussite.

(fermer)