Le Nouvelliste 4 mai 2007

MRC de Maskinongé

YAMACHICHE

Terrains à vendre

Martin Lafrenière
martin.lafreniere@lenouvelliste.qc.ca

Yamachiche — Le développement résidentiel des terrasses Gélineault a tout ce qu'il faut pour être couronné de succès, selon Michel Isabelle.

Le maire de Yamachiche estime que les 12 terrains disponibles dans ce secteur de la municipalité viendront combler un besoin.

Les terrains des
terrasses Gélineault se vendent à
1,65 $ le pied carré.
Deux terrains ont trouvé preneur jusqu'à
maintenant.


«On est à court de terrains résidentiels. Au prix que les terrains sont vendus, et avec le fait qu'il n'y a pas de taxes de secteur, on est confiant que ça va se vendre rapidement», confie M. Isabelle.

Les terrains des terrasses Gélineault se vendent à 1,65 $ le pied carré. Deux terrains ont trouvé preneur jusqu'à maintenant.

Les travaux d'installation de l'aqueduc et de l'égout ont été amorcés cette semaine. Ils seront terminés dans un mois. Yamachiche attendra la construction de cinq ou six maisons avant de réaliser les travaux d'asphaltage.

Autres dossiers
Les résidents du chemin Rivière-du-Loup seront rencontrés bientôt afin d'analyser un projet d'égout public. Plusieurs des 100 maisons du quartier rejettent leurs eaux usées dans des fossés à ciel ouvert. Ce secteur en retrait du périmètre urbain serait desservi par un système Bionest. L'estimation des coûts est de 1,2 million de dollars. Si le projet est accepté, il sera réalisé en 2008.

En plus de la construction au cours de l'été d'une promenade sur pilotis et d'une tour d'observation à l'embouchure de la grande rivière Yamachiche par le ministère des Richesses naturelles, on prévoit retirer les poteaux du coeur du village au cours des prochains jours. L'enlèvement des poteaux est la dernière étape de l'enfouissement des fils aériens effectué l'an dernier.

En ce qui concerne son service d'incendies, Yamachiche se prépare à agrandir la caserne cet été et à recevoir un camion autopompe d'ici la fin de l'automne. Ces réalisations, rendues nécessaires à la suite de l'application du plan de protection contre les incendies du gouvernement, nécessitent un investissement de plus de 450 000 $.•

(fermer)