Le Nouvelliste 7-8 avril 2007

CASERNE DE YAMACHICHE

Un service des incendies amélioré

Martin Lafrenière
martin.lafreniere@lenouvelliste.qc.ca 

Yamachiche — D'ici la fin de l'année, le service des incendies de Yamachiche présentera un nouveau visage en matière d'équipements.

Lundi, le conseil a accordé un contrat de 149 500 $ à construction GM de Yamachiche pour agrandir la caserne des pompiers. Les travaux vont commencer dès le dégel et devraient être terminés vers le milieu du mois de juin.

Cet agrandissement est nécessaire afin de loger le nouveau camion de pompiers acquis par la municipalité en mars. Yamachiche a alors adopté une résolution pour acheter un camion à l'entreprise beauceronne Maxi-Métal. La facture est de 309 197,63 $. On s'attend à ce qu'il soit livré cet automne.

Yamachiche a adopté un règlement d'emprunt de 300 000 $ en août dernier pour payer ses nouveaux équipements. La municipalité affectera 100 000 $ amassés dans une réserve et puisera également dans le fonds général pour couvrir les frais.

Ces dépenses encourues par Yamachiche découlent du schéma de couverture de risque exigé par le gouvernement.

Terrasses Gélineault
Au cours de la dernière séance du conseil, les élus de Yamachiche ont accordé un contrat de 183 059,82 $ à la compagnie d'excavation Normand Majeau. Cette compagnie de
Saint-Gabriel-de-Brandon aura la responsabilité de prolonger la rue Girardin et d'ouvrir la rue Villemure dans le secteur des terrasses Gélineault. Ce développement domiciliaire connaît un bon succès, étant donné que cinq des 12 terrains ont déjà trouvé preneur.

Les revenus engendrés par la vente de ces terrains et une réserve constituée pour le projet permettront à Yamachiche de payer comptant ces travaux.•

(fermer)