L'Écho 12 avril 2007
Site Internet

Entente de principe chez ATRAHAN Transformation

Les offres soumises aux syndiqués samedi

par Jean-Paul Plante
 
En grève depuis le 5 octobre 2006, les syndiqués de l'entreprise ATRAHAN Transformation d'Yamachiche pourraient bien retourner au travail prochainement. Une entente de principe est intervenue entre la partie patronale et le syndicat, ces jours derniers.
Photo Jean-Paul Plante


Un long conflit de plus de six mois paralyse les opération chez ATRAHAN Transformation du Chemin des Acadiens à Yamachiche. Toutefois, les espoirs de reprendre le travail dans les prochains jours sont très bons.
Photo Jean-Paul Plante

Les intenses négociations des dernières semaines entre la direction de l'entreprise ATRAHAN Transformation et le comité syndical de négociations aura finalement donné lieu à quelque chose de positif.

En effet, après plus de six mois de grève par les quelque 200 travailleurs syndiqués de l'abattoir du Chemin des Acadiens à Yamachiche, une entente de principe est intervenue entre les deux parties. La fin de semaine de Pâques de même que le lundi de Pâques, les négociations se sont poursuivies et ont donné des résultats positifs.

M. Mario Maisonneuve du comité de négociations a laissé savoir que les deux parties impliquées dans le conflit ont mis de l'eau dans leur vin et ont négocié avec beaucoup d'ouverture d'esprit, ces jours derniers, avec des résultats encourageants.

Les offres patronales seront présentées aux syndiqués lors d'une assemblée qui se tiendra ce samedi 14 avril, au sous-sol de l'église d'Yamachiche, à 8h.

« Ce sont les syndiqués qui auront le dernier mot. Il leur appartient de décider de l'acceptation ou du rejet des offres des patrons », de laisser savoir M. Maisonneuve à L'.ÉCHO.

Rappelons que les travailleurs syndiqués d'ATRAHAN Transformation sont membres du Syndicat des Travailleurs unis de l'alimentation et du commerce (TUAC-FTQ), local 1991-P.

Si les syndiqués acceptent les offres patronales, lors de l'assemblée de samedi, on indique que la reprise des opérations pourrait se faire au cours de la semaine du 15, sinon du 22 avril, au plus tard.

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)