Le Nouvelliste 2 mars 2007

GRÈVE CHEZ ATRAHAN

 Les négociations reprendront en fin de semaine

 

Martin Lafrenière
Yamachiche

Le syndicat et la direction d'ATRAHAN Transformation passeront la fin de semaine à négocier.

Mercredi soir, le ministre Laurent Lessard a demandé au conciliateur du ministère du Travail de ramener les deux parties à une même table de négociations. Daniel Cholette a réalisé la demande du ministre du Travail: patrons et représentants syndicaux discuteront demain et dimanche, tel que confirmé par le ministère du Travail de Québec.

Mario Maisonneuve, président du local 1991-P des Travailleurs unis de l'alimentation et du commerce (TUAC-FTQ), est satisfait de la reprise des négociations.

"On se donnera des chances de chaque côté. Quand on ne se parle pas, ça ne va pas bien. Quand on se parle, il y a de l'espoir. On va essayer de faire le mieux possible."

Selon M. Maisonneuve, on ne devrait pas recommencer le processus de négociations à zéro. Ce qui a été réglé devrait le rester.

"Samedi, on va établir les choses en partant. Il faut aller vers l'avant", déclare M. Maisonneuve, en ajoutant que la suggestion de Laurent Lessard arrive à point dans le conflit.

La dernière rencontre de négociations entre le syndicat et la direction d'ATRAHAN remonte au 14 février. Au dire du syndicat, cette rencontre n'avait pas été très productive et s'était terminée après quelques heures à peine de discussions.

Lundi, les 200 employés d'usine de cet abattoir de Yamachiche commenceront leur sixième mois de grève.

(fermer)