L'Écho 4 mars 2007
Site Internet

Par Jean-Paul Plante


Les travaux reprennent sur la 40, à Yamachiche

Décontamination des berges du fleuve Saint-Laurent

Si les conditions climatiques sont favorables, les travaux de contamination des berges du lac Saint-Pierre, à la hauteur d'Yamachiche, sur l'autoroute 40, reprendront le 5 mars et se poursuivront jusqu'au 23. Photo, L'Écho de Maskinongé, Jean-Paul Plante
 
 
Les travaux de décontamination des berges du fleuve Saint-Laurent, aux abords de l'autoroute 40, à la hauteur d'Yamachiche, vont reprendre ce lundi 5 mars et se poursuivront jusqu'au 23.
Sur une distance d'environ 600 mètres, ces travaux vont entraîner la fermeture d'une voie sur deux de la 40, en direction Est (vers Québec) et ce, du lundi au vendredi, de 7h à 18h.

Si de fortes précipitations de neige surviennent, les travaux seront reportés à une date ultérieure.
Rappel
Rappelons à nos lecteurs que la décontamination est le résultat du déversement qui s'était produit en novembre dernier, suite à une perte de contrôle d'un camion remorque qui contenait des hydrocarbures.
Une partie importante de la cargaison (20 000 litres) s'était déversée dans le lac Saint-Pierre. Des travaux de décontamination avaient débuté en novembre et décembre avant d'être interrompus en raison des conditions météorologiques défavorables.

On verra donc à nouveau de l'action dans ce secteur du lac Saint-Pierre, à Yamachiche, au cours des prochaines semaines, si la température est favorable.

Le ministère des Transports rappelle aux automobilistes l'importance de redoubler de prudence aux abords du chantier, d'observer les limites de vitesse affichées et de suivre attentivement les prescriptions de la signalisation orange.

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)