L'Écho 22 février 2007
Site Internet

Par Jean-Paul Plante

Conflit chez ATrahan: rien ne va plus !


Le conflit chez ATRAHAN Transformation perdure. Les négociations sont rompues et nul ne sait quand elles reprendront. Photo archives L'Écho

Rien ne va plus dans le conflit chez ATRAHAN Transformation d'Yamachiche, où quelque 200 employés sont en grève depuis le 5 octobre 2006.

La dernière rencontre de négociations a été tenue le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, une rencontre de quelques heures qui n'a pas fait avancer le dossier d'un iota. « Le syndicat a exprimé son désir de négocier certains points avec l'employeur mais ça n'a rien donné. L'employeur nous a dit que c'était le statu quo. Les négociations sont donc rompues », de mentionner M. Mario Maisonneuve, président du local 1991-P des Travailleurs unis de l'alimentation et du commerce (TUAC-FTQ), en entretien, jeudi matin. « Nous avons fait montre de souplesse mais cela n'a pas suffi à poursuivre les négociations », d'ajouter M. Maisonneuve.

La prochaine étape consistera en une rencontre du comité de négociations afin de revoir la stratégie à utiliser lors de négociations ultérieures avec l'employeur. « Nous avons l'espérance que les négociations vont reprendre prochainement », de conclure M. Maisonneuve, précisant que quatre points étaient en litige, sans vouloir en dévoiler la teneur.

Mais au moment de l'entretien, on ne peut pas dire que l'optimisme était à son point le plus fort du côté des négociateurs syndicaux.

Un appel a été logé au bureau de l'entreprise ATRAHAN transformation et au moment de mettre sous presse, nous n'avions reçu aucun retour de la direction.

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)