Le Nouvelliste 26 février 2007

"On ne sait plus où chercher"

Paule Vermot-Desroches
Yamachiche

Rien n'a vraiment bougé cette fin de semaine aux alentours de la porcherie où le jeune Philippe Lajoie, 23 ans, est disparu le 14 février dernier. Ni la famille, ni la Sûreté du Québec n'ont effectué de recherches depuis vendredi soir, moment où la Sûreté du Québec a suspendu ses recherches et rapatrié le déploiement massif d'une trentaine de policiers venus ratisser le secteur.

Pour le père de Philippe, Jean Lajoie de Saint-Didace, il est plus sage d'attendre de nouvelles informations ou de nouveaux indices avant de reprendre les recherches. "Moi, ça ne me fait rien de le chercher jour et nuit, mais on ne sait plus où chercher ni où aller. On n'a plus de piste", a-t-il indiqué au Nouvelliste, hier soir.

Il faut dire qu'au cours des derniers jours, les membres de la famille, la Sûreté du Québec, des groupes spécialisés en recherche et sauvetage ainsi que de nombreux bénévoles ont passé au peigne fin les alentours de la porcherie, où Philippe est disparu le soir de la Saint-Valentin.

Le jeune homme, qui louait cette porcherie du rang Petite Rivière Nord à Yamachiche depuis trois mois, avait nourri et soigné les porcs ce soir-là avant de mettre son manteau et de se diriger vers sa camionnette. À partir de là, c'est le mystère. Sa camionnette a été retrouvée juste à côté de la porte d'entrée de la porcherie, les clés dans le contact mais le moteur à l'arrêt.

Hier soir, la Sûreté du Québec n'était pas en mesure de dire si de nouvelles recherches seraient entreprises ce matin, ni même si de nouveaux indices avaient été trouvés pour faire la lumière sur la disparition du jeune homme.

Toute personne possédant des informations sur cette affaire peut communiquer avec la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

(fermer)