Le Nouvelliste 31 janvier 2007

Grève chez ATRAHAN:

"Il y a une progression"

Martin Lafrenière
Trois-Rivières

La direction d'ATRAHAN Transformation et le syndicat des Travailleurs unis de l'alimentation et du commerce sont engagés dans un véritable marathon de négociations. Depuis vendredi, les deux parties se sont rencontrées quotidiennement et une sixième séance de négociations consécutive est prévue aujourd'hui.

Malgré cette ronde de négociations, Mario Maisonneuve refuse de parler d'un vrai blitz. Mais il sait fort bien que si les discussions se poursuivent à un tel rythme, c'est que ça en vaut la peine.

"Les gens apprennent de jour en jour. Je ne veux pas être trop optimiste, mais les gens se parlent. Et quand les gens se parlent, c'est qu'il y a un lien de confiance qui est en train de se créer entre la partie patronale et la partie syndicale", mentionne le président des Travailleurs unis de l'alimentation et du commerce (TUAC-FTQ), section locale 1991-P.

Le président syndical ne croit pas pour autant que les grévistes soient sur le point de voir la lumière au bout du tunnel.

Il y aune bonne proportion de la négociation qui est avancée, admet M. Maisonneuve . S'ils sont ensemble depuis vendredi, il doit y avoir un bout de fait. C'est présumé de dire qu'on est sur le point de régler. Il y a une progression. Mais quand  ça va se régler? Je ne le sais pas.

(fermer)