Le Nouvelliste 18 décembre 2006

44% des véhicules en infraction

Yamachiche (MEL) — Environ 44 % de l'ensemble des véhicules qui empruntent le chemin de la Grande-Rivière Sud dépassent la limite de vitesse permise dont 24 % circulent au-dessus de 90 km/h, selon l'étude de circulation effectuée, au mois d'octobre, par la firme Genivar à la demande de la Municipalité de Yamachiche.

Les camions porteurs sont particulièrement délinquants. Environ 57 % d'entre eux dépassent la limite de vitesse affichée dont pas moins de 31 % roulent au-dessus de 90 km/h. Bien que les conducteurs en infraction sont
nombreux, il y en a quand même une majorité qui respecte les limites.

«On peut conclure en disant que le chemin de la Grande-Rivière Sud est une route où l'on retrouve peu de circulation, et que généralement, les conducteurs respectent la limite de vitesse. Cependant, le relevé de circulation tant à démontrer que ce serait les camions porteurs qui rouleraient le plus rapidement sur cette route, et que cette circulation rapide serait surtout faite en direction nord autant chez les camionneurs que les automobilistes», conclut l'étude.

La municipalité compte garder un œil attentif sur ces camions qui n'ont d'ailleurs pas le droit de circuler sur cette route à part pour la circulation locale.

«Il y a quelques compagnies délinquantes qu'il faudrait mettre au pas. C'est certain que si on est capable de résoudre ce problème-là, on en résout une bonne partie», note M. Michel Isabelle, maire de Yamachiche.

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)