L'Écho 27 octobre 2006
Site Internet

Par Jean-Paul Plante

Henri Massé à Yamachiche dimanche en appui aux grévistes de ATRAHAN Transformation

 

Dimanche matin, dès 11h30, les travailleurs en grève de l'abattoir ATRAHAN Transformation manifesteront dans les rues d'Yamachiche. Le rassemblement se tiendra devant l'église paroissiale.

On s'attend à une foule variant entre 200 et 300 personnes qui exprimeront, par cette démonstration, leur mécontentement face à l'inertie de l'employeur dans le conflit qui dure depuis près d'un mois.

Une rencontre de conciliation tenue le 20 octobre dernier n'a rien donné de positif, faut-il le rappeler.

M. Yvon Dupont, conseiller syndical dans ce dossier, a réitéré le vœu que l'employeur prenne place à la table des négociations et négocie de bonne foi.

Lors de cette manifestation, un appui de taille devrait donné aux travailleurs en grève. En effet, M. Henri Massé, président de la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ) devrait être sur place à cette occasion, a laissé savoir M. Dupont.

Il en sera de même pour des travailleurs d'usines de transformation de porc qui sont membres de la centrale des travailleurs unis de l'alimentation et du commerce (TUAC).

Les manifestants emprunteront un parcours d'environ un kilomètre pour ensuite se regrouper pour un dîner fraternel. Des allocutions seront par la suite prononcées, de mentionner M. Dupont à L'ÉCHO, lors d'une conversation téléphonique, jeudi, 26 octobre. Et parmi les personnes qui prendront la parole, il ne faut aucun doute que M. Henri Massé sera écouté très attentivement par les grévistes et leurs sympathisants.

L'Écho de Maskinongé sera sur place et vous livrera toutes les informations pertinentes sur cette manifestation.

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)