Le Nouvelliste 4 septembre 2006

PHOTO: FRANÇOIS GERVAIS
La réparation des joints de pierre de la façade et du clocher de l'église de Yamachiche prendra fin dans trois semaines.

YAMACHICHE

Près de 70 000 $
en travaux à l'église

Martin Lafrenière
martin.lafreniere@lenouvelliste.qc.ca

Yamachiche — La fabrique de Yamachiche investit près de 70 000 $ pour des travaux de réparation des joints entourant les pierres de la façade et du clocher de l'église.

C'est l'entreprise Yvon Lavigne, de Victoriaville, qui a obtenu le contrat. Les travaux ont commencé il y a trois semaines et seront terminés avant la fin du mois de septembre.

«On refait les joints brisés et on répare la pierre à mur et le scellant des fenêtres et des solins. Et les arches au-dessus des portes étaient dangereuses. On les fixe avec des ancrages en acier inoxydable», raconte François Lavigne, un des spécialistes affairés à réparer l'église yamachichoise.

René Lamy, président de l'association des marguilliers, indique que l'argent investi dans ces travaux a été amassé grâce à la bonté des paroissiens.

«Les gens ont été très généreux. Il reste le clocheton à réparer. Ça coûte 27 790 $, mais on a déjà ramassé entre 5000 $ et 6000 $», mentionne M. Lamy.

Ce dernier souhaite que les gens continueront d'être généreux envers leur église afin d'effectuer les réparations sur ce petit clocher dès cet automne.

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)