L'Écho 2 juillet 2006
 

Tintin fait son entrée à la bibliothèque J.-Alide-Pellerin

Mme Valérie Lanctôt est la nouvelle responsable

Depuis quelque temps, la bibliothèque municipale J.-Alide-Pellerin d'Yamachiche compte sur les services d'une nouvelle responsable, Mme Valérie Lanctôt.

Linguiste de formation, Mme Lanctôt apportera une vision nouvelle à la bibliothèque. La municipalité est heureuse d'accueillir celle-ci dans cet élément fort important de la vie culturelle yamachichoise.

Tintin

Les élèves de l'école Omer-Jules-Desaulniers utilisent toujours abondamment les livres de la Collection Raymond-Bellemare, une collection en langue anglaise.

La collection anglaise s'est enrichie de 300 volumes additionnels en 2006. Le Fonds comprend maintenant 1 500 titres. La spécialité de l'école étant l'apprentissage de la langue anglaise, les élèves sont ainsi accès à une grande variété de volumes dans la langue de Shakespeare.

Nouveauté fort appréciée cette année et qui devrait connaître beaucoup de succès: l'acquisition des 24 albums de Tintin en langue anglaise dans une pochette avec chacun des 24 titres de Tintin en français.


Les jeunes Kim Armstrong et Gabriel Sylvestre posent en compagnie de la nouvelle responsable de la bibilothèque J.-Alide-Pellerin d'Yamachiche, Mme Valérie Lanctôt. Nous voyons des livres en français et en anglais des 24 albums de Tintin, une acquisition qui fera la joie des petits et des grands qui se rendront à la bibliothèque yamachichoise. Photo, Guy Sylvestre

Le lecteur peut ainsi, à partir de l'image, lire le texte en français ou en anglais, à sa convenance.

La responsable de la collection anglaise, Mme Louise A. Bellemare, est d'avis que cette idée devrait s'avérer enrichissante et amusante pour les lecteurs et pourrait être répétée en 2007, avec d'autres collections.

Voilà un autre exemple qu'à Yamachiche, ça bouge énormément et ce, dans tous les domaines dont celui de la bibliothèque municipale avec une collection de volume en anglais qui prend de plus en plus d'importance grâce à un don de Mme Louise A. Bellemare, qui a fait don de la collection de son regretté époux, M. Raymond Bellemare, collection de volumes en anglais

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)