L'Écho 28 mai 2006

 

Journée « Semer pour l'avenir » à Louiseville et Yamachiche

Vendredi, 2 juin prochain, se tiendra la troisième édition de « Semer pour l'avenir », activité annuelle du Comité ZIP du lac Saint-Pierre.

Entre 9h et 16h, le personnel du comité remettra des arbres gratuitement à tous ceux qui le désirent. Un kiosque sera installé face à l'École de la Culture de Louiseville, 100, avenue Saint-Jacques. Les espèces disponibles seront: pin blanc, pin rouge et érable à sucre. Ces arbres que l'on distribuera sont une gracieuseté de l'Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice.

Yamachiche

Le volet 2 de « Semer pour l'avenir » se transportera, le lendemain, 3 juin, sur les berges de la Grande rivière Yamachiche. La population est invitée à donner un coup de main aux participants, ne serait-ce que pendant quelques minutes. Le rendez-vous se fera dans le stationnement du chemin Louis-Gatineau, sortie 180 de l'autoroute 40, à compter de 10h.

Plusieurs centaines d'arbres seront plantés et les déchets seront ramassés avant le début des travaux sur ce site où seront aménagées des passerelles cet été.

On vous invite à visiter ce site exceptionnel et poser un geste qui « portera fruit ». Ce projet est rendu possible grâce à la collaboration du Fonds Shell pour l'environnement.

Ces deux journées seront une belle opportunité de rencontrer les professionnels du Comité ZIP qui répondront à vos questions et préoccupations concernant le lac Saint-Pierre.

C'est un double rendez-vous !

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)