Le Nouvelliste 16 mai 2006


Le mouvement rajeunit

Mme Gaétane Trudel
présidente
Club FADOQ Yamachiche

J'ai travaillé dans le domaine de l'imprimerie. Ce sont des amis qui m'ont sollicitée pour joindre la FADOQ et le club de Yamachiche où ils avaient besoin d'une secrétaire, poste que j'ai aussitôt rempli.

Le Club FADOQ Yamachiche compte 370 membres qui se réunissent au sous-sol de l'église chaque jeudi. Si les jeux de cartes, de baseball poche, de scrabble, la danse et les dîners mensuels ont toujours une belle cote de popularité, l'arrivée de plus jeunes aînés change l'éventail d'activités.

Le premier palier du groupe d'aînés se joint à la FADOQ d'abord pour profiter des rabais, notamment au niveau des assurances. Puis, ils découvrent la qualité du regroupement de personnes et apportent des activités nouvelles comme le golf. Leurs idées sont les bienvenues.

Chez nous, les voyages sont aussi des activités fort courues. Comme j'ai une formation de guide accompagnatrice, je me fais un plaisir d'organiser des sorties culturelles permettant de découvrir des petits coins moins connus.

Après quatre ans au secrétariat, depuis la fin d'avril, on m'a choisie comme présidente du club. J'espère faire en sorte que nos membres évitent davantage l'isolement et cultivent le côté social en participant à des activités de plus en plus diversifiées. En participant activement à cette fraternité, j'ai vraiment fait un bon coup !

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)