L'Écho 14 mai 2006

 

Enfouissement des réseaux câblés:
c'est un départ à Yamachiche

Enfouissement des réseaux câblés: c'est un départ à Yamachiche

Depuis mardi, 9 mai dernier, il y a beaucoup d'action sur la rue Sainte-Anne, à Yamachiche. Cette activité très fébrile, les résidents d'Yamachiche de même que les automobilistes qui empruntent la rue Sainte-Anne la connaîtront pendant plusieurs semaines.

C'est que depuis ce 9 mai, en collaboration avec Hydro-Québec, Bell Canada, Cogeco et le ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec, la municipalité d'Yamachiche, dont le maire est M. Michel Isabelle, procède à l'enfouissement des réseaux câblés sur cette artère de la municipalité.

Jusqu'au 18 août

Pendant l'exécution de ces travaux civils, dont la fin est prévue pour le 18 août, en tout temps, la circulation sera possible sur une voie, sauf en de très rares exceptions. Les ouvrages seront suspendus les fins de semaine. Pendant la durée des travaux, une signalisation appropriée sera sur place.

La nature de ces travaux entraînera, sur une distance de 300 mètres à la fois, la fermeture d'une voie sur deux de la route 138, entre le boulevard Duchesne et la rue Gérin-Lajoie. La circulation se fera en alternance, à l'aide de signaleurs, du lundi au vendredi, de 7h à 18h30. En dehors de ces heures, la chaussée excavée sera recouverte de plaques de métal.

La période la plus problématique devrait être celle s'échelonnant du 15 au 26 mai alors que le contracteur effectuera les travaux à l'intersection des routes 138 et 153.

M. Alain Demontigny, représentant d'Hydro-Québec, et le coordonnateur aux travaux extérieurs de la municipalité d'Yamachiche, M. Bernard Rousseau, seront présents sur les lieux lors des ouvrages et seront disponibles pour répondre à vos interrogations.

La façon la plus appropriée de les contacter est de vous adresser directement à l'Hôtel de Ville d'Yamachiche.

Cette information directe, précise la municipalité, sera toujours plus précise que les lignes Info-Travaux d'Hydro-Québec ou du ministère des Transports du Québec.

L'enlèvement des poteaux actuellement installés sur la rue Sainte-Anne devrait s'effectuer au plus tard en juillet 2007.

L'enfouissement des réseaux câblés donnera une toute nouvelle apparence à la rue Sainte-Anne et mettra en valeur les superbes maisons de brique rouge qui y sont alignées et qui forment un patrimoine culturel très important pour cette belle et historique municipalité de la MRC de Maskinongé.

Mentionnons en terminant qu'il s'agit d'un projet global de 3,5 millions de dollars et que la part de la municipalité sera de 10 % de ce montant, soit 350 000 $.

> Les faits
> Les travaux civils devraient prendre fin le 18 août
> Un projet de 3,5 M $
> Contribution municipale de 350 000 $
> Enlèvement des poteaux au plus tard en juillet 2007
> Période plus problématique entre le 15 et le 26 mai
> Deux personnes pour répondre à toutes vos interrogations

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)