Ça parle au Diable 12 avril 2006

DÉPART D'UNE
GRANDE BÉNÉVOLE

Après 10 ans d'implication, de dévouement et de fiabilité, Mme Micheline Gariépy-Auger quitte la direction de la bibliothèque J.-Alide-Pellerin. Ses actions ont contribué à cette réputation d'excellence et à cette qualité d'accueil qui font la renommée de la bibliothèque de Yamachiche.

C'est sous sa gouverne que se sont effectués le virage informatique, l'intégration de la bibliothèque scolaire, la fréquentation bihebdomadaire des élèves, l'augmentation de la clientèle, le développement de la collection locale. On peut associer son parcours à la modernisation du local de la bibliothèque et à une équipe de bénévoles qui n'a jamais manqué de bien servir la population de Yamachiche.

Merci à Micheline Gariépy-Auger pour son constant souci d'offrir les titres les plus significatifs à ses lecteurs, pour sa détermination à assurer une ambiance propice à la lecture, pour sa culture personnelle qu'elle faisait refléter dans le choix des livres offerts aux lecteurs de la bibliothèque J.-Alide-Pellerin.

La communauté de Yamachiche fera toujours place dans son grand album communautaire à la contribution exceptionnelle de Micheline Gariépy-Auger, qui a élevé à un haut niveau d'excellence le poste de coordonnatrice de la bibliothèque de Yamachiche. Merci à Micheline Gariépy-Auger pour ses innombrables heures de bénévolat et à son conjoint Pierre qui en a fait tout autant pendant ces 10 merveilleuses années pour la communauté de Yamachiche. Une bibliothèque, c'est un tremplin culturel, Yamachiche aura fait un bond de géant ces 10 dernières années et nous en remercions Micheline Gariépy-Auger de tout coeur.

L'intérim à la direction de la bibliothèque sera assuré par la directrice des loisirs, madame Valérie Desaulniers, pour les mois d'avril et de mai 2006 d'ici la nomination d'une nouvelle personne responsable.


__________________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)