L'Écho 30 avril 2006

Un autre coup de coeur de Martial Gélinas et ses amis


Jean-Paul Plante
jean-paul.plante@transcontinental.ca
À nouveau cette année, l'artiste country Martial Gélinas d'Yamachiche a présenté sa traditionnelle journée visant à ramasser des fonds qui sont remis à la Fondation Charles-Bruneau, dédiée à la recherche pour vaincre le cancer.


Présents lors de cette journée, M. Marc Plante, attaché politique de la députée Francine Gaudet;
sa conjointe, Mme Annie Milot, à qui des fleurs ont été remises; et Martial Gélinas, tous à l'avant.
Derrière, les artistes country John Starr de Louiseville, Daniel Langlois, Réjean Massé et Ovila Landry.
Tous des gens généreux qui n'hésitent jamais à appuyer de bonnes causes. Photo, véronique Lemire
Il y a quelque temps, au centre communautaire de Maskinongé, Martial recevait de nombreux artistes qui ont accepté de participer à cette activité humanitaire à laquelle une foule très nombreuse a assisté.

Tout au long de l'après-midi jusque tard en soirée, les chanteurs et musiciens du monde country se sont succédé sur la scène pour le plus grand plaisir des spectateurs qui s'étaient donnés rendez-vous pour l'occasion.

Une grande partie des profits a donc été acheminée à la Fondation Charles-Bruneau. C'est Martial Gélinas lui-même qui s'est rendu à Montréal pour faire le don aux gens de la fondation.

M. Gélinas a tenu à souligner à L'ÉCHO la collaboration toute particulière de Jean-Louis Houle de Saint-Alexis-des-Monts, un auteur, compositeur et interprète bien connu dans le monde country et western.

Bref, la générosité de Martial Gélinas et de ses amis a eu, une fois plus, des échos jusqu'à Montréal, à la Fondation Charles-Bruneau que supportent depuis plusieurs années Martial Gélinas et ses fidèles compagnons et compagnes du country.

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)