Le Nouvelliste 21 février 2006

OPINIONS

Des pompiers extra!

Le soir du 14 février, ma résidence a été la proie des flammes. Ce moment d'épreuve a été difficile à vivre, mais je dois souligner l'excellent travail des pompiers de Yamachiche et de Saint-Léon-le-Grand sous la direction de Jacques Pellerin.

Leur intervention rapide et leur professionnalisme ont permis de contrôler les ravages faits par le feu. Mais par-dessus tout, je dois souligner l'humanisme de l'équipe. Les mots d'encouragement des pompiers à notre égard, les indications sécurisantes, leurs regards compatissants nous ont fait le plus grand bien. Merci à toute cette équipe.

Un merci particulier à David, le premier pompier à arroser le feu. Merci à mon voisin Maurice et ma famille pour le support durant cette nuit. Aussi, merci à ma conjointe Isabelle qui, par son sang froid et son efficacité, a permis de sauver l'essentiel: les souvenirs et l'âme de la maison.

Maintenant, je vais reconstruire autour de ces souvenirs, autour de cette âme. Finalement, je prends conscience aujourd'hui que mes détecteurs de fumée ont sauvé une vie...
Pensez-y!

Jean-François Blais
Yamachiche

___________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)