L'Écho 6 novembre 2005

 

 Le Club Optimiste d'Yamachiche:
25 ans et 600 000 $ plus tard...

-Jean-Paul Plante
jean-paul.plante@transcontinental.ca

Le Club Optimiste d'Yamachiche avait toutes les raisons de célébrer, le 29 octobre dernier. Les membres se sont réunis à La Porte de la Mauricie pour célébrer dignement le 25e anniversaire de fondation de l'organisme.

Fait remarquable, au fil de ces 25 années, plus de 600 000 $ ont été recueillis avec la tenue de différentes activités. Ces argents, comme le veut la mission Optimiste, ont été versés pour venir en aide à la jeunesse locale.

Implication

Le club organise des activités pour la municipalité et pour la jeunesse yamachichoise. Quelques jeunes ont vécu de belles expériences de dépassement avec le Gala Personnalité, le concours d'art de parler en public et de l'art oratoire.


Des personnes qui ont participé activement au succès de la soirée du 25e. MM. et Mmes Gilles Milette, Guylaine Lessard, Louise A. Bellemare, Annie Gendron, Francis Hénault, Jean-Louis Deschamps, Jean-Marc Ferron et André Auger.
Absents: M. Léon Lacerte et Mme Isabelle Thibodeau.
Photo gracieuseté Club Optimiste d'Yamachiche

Au cours des quatre dernières années, le club a chapeauté un jeune étudiant (10-11 ans) pour qu'il parvienne à la grande finale du district (finale provinciale) en art oratoire, un honneur pour la municipalité et le club.

Plusieurs activités de sécurité ont été tenues, année après année. On compte des remboursements d'inscriptions à des activités sportives comme le ski et la glissade. Que dire du fameux gala Mini-Stars qui remporte toujours un grand succès. Un don de 3 000 $ est fait à l'école Omer-Jules-Desaulniers, chaque année, pour le voyage de fin d'année. Le club parraine également les Jeunes naturalistes, un organisme qui tient beaucoup à coeur aux membres Optimistes.

Le comité organisateur de cette belle soirée, avec M. Jean-Louis Deschamps en tête, veut remercier tous ceux et celles qui, de près ou de loin, ont contribué à faire de cette soirée une véritable réussite. Des remerciements sont aussi adressés aux commanditaires sans lesquels plusieurs événements ne pourraient être tenus.

Bref, 25 ans et 600 000 $ plus loin, il est permis de dire, sans crainte de se tromper, que le Club Optimiste d'Yamachiche est en bonne santé et très vivant, ce qui est tout à l'honneur des gens qui l'ont dirigé au fil de ce quart de siècle.

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)