Le Nouvelliste 31 octobre 2005

CLUB OPTIMISTE DE YAMACHICHE
Plus de 600 000 $ depuis 25 ans

Yamachiche (ML) — Journée de ski alpin, randonnée en bicyclette, organisation d'un service de sécurité pendant la journée de l'Halloween, contribution à la bibliothèque de l'école primaire, achat d'équipements de loisirs. Toutes ces actions, et bien d'autres, sont faites pour les jeunes de Yamachiche grâce à la présence d'un club Optimiste depuis 25 ans.

PHOTO: ÉRIC GÉLINAS
Gilles Milette, Guylaine Lessard, Louise Bellemare, Fanny Gendron, Francis Hénault, Jean-Louis Deschamps, Jean-Marc Ferron et André Auger ont pris part à la réception soulignant les 25 ans du club Optimiste de Yamachiche. 
Samedi soir, environ 150 personnes ont célébré cet important anniversaire au restaurant la Porte
de la Mauricie. Selon le président du comité organisateur de l'événement, Jean-Louis Deschamps, cette réception est venue souligner l'engagement des membres du club Optimiste envers leur municipalité.

«Réussir à amasser 600 000 $ pour une place comme Yamachiche, c'est beaucoup d'argent. On a un très bon appui des gens. Ils sont vraiment très généreux et ils savent que l'argent sert pour la communauté. On est vraiment très fier d'avoir recueilli 600 000 $ en 25 ans.»

La vache à lait du financement du club Optimiste est la vente annuelle du billet à 100 $ l'unité.

Les 400 billets mis en circulation trouvent preneur chaque année. Les participants courent ainsi la chance de gagner des voyages et des prix dont la valeur est de 300 $.

Quelque 15 personnes sont membres actifs du club Optimiste de Yamachiche.• 

___________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)