L'Écho 10 juillet 2005

Yamachiche

Où donc trouver du stationnement ?

(Jean-Paul Plante) - La deuxième édition du Festival country d'Yamachiche, organisé par Martial Gélinas, a connu un succès éclatant, du 24 au 26 juin dernier.

LE CHAPITEAU était rempli à capacité pour la célébration de la messe country célébrée par l'abbé Jacques Langevin, ex-curé d'Yamachiche. À la gauche, l'organisateur du festival qui a remporté un vif succès, Martial Gélinas. (Photo Jean-Paul Plante)

Il fallait passer sur la 138, à la hauteur du 102, rue Sainte-Anne, à Yamachiche, pour réaliser à quel point ce festival représentait un attrait majeur pour un très grand nombre de visiteurs et de résidents d'Yamachiche et de la région.

Le »joyeux problème» de Martial Gélinas et de son équipe était de dénicher un endroit où stationner les motorisés qui n'ont jamais cessé d'arriver sur les lieux du festival, de la première à la dernière journée.

Sur les lieux mêmes de l'activité, il n'y avait plus de places disponibles depuis les tout débuts du festival. Les motorisés ont trouvé un endroit pour stationner leur véhicule dans plusieurs cours de résidences privées de même que sur le vaste terrain de la firme Bellemare, face à la bâtisse de l'entreprise.

Il aura fallu une autre démonstration de la solidarité des gens d'Yamachiche pour trouver les solutions appropriées à ce problème, solidarité qui s'est manifestée de belle façon.

 

Noir de monde

Des artistes du monde country et western, dont un arrivait du Nouveau-Brunswick, en ont mis plein les yeux et les oreilles des spectateurs pendant les trois jours du festival.

Dimanche, le chapiteau était rempli à pleine capacité pour la célébration de la messe par l'ex-curé d'Yamachiche, l'abbé Jacques Langevin. Aux premiers rangs des fidèles qui assistaient à la célébration eucharistique de style country, on retrouvait la députée de Maskinongé à l'Assemblée nationale, Mme Francine Gaudet, accompagnée de son attaché politique, M. Marc Plante.

La belle température aidant, les fervents du country ont répondu plus que favorablement à l'invitation de Martial Gélinas, pour une seconde année consécutive. Le festival a donc remporté un succès monstre, ce qui permet de croire que l'an prochain, à l'été 2006, Yamachiche a de fortes chances de vivre son 3e Festival country, sous la baguette magique de Martial Gélinas.

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)