Le Nouvelliste 4 juillet 2005

OPINIONS DES LECTEURS

Un beau succès

Venez faire un tour à Yamachiche, cet été. La Caisse est terminée! Pour être plus exact, disons que la partie permanente est achevée. Ne reste que la finition de l'aménagement paysager, lequel est appelé à être peaufiné à chaque année. Ce sera la cerise sur le sundae.

Conformément aux espoirs de plusieurs, le résultat fini est fort acceptable et est beaucoup plus agréable à l'oeil qu'un carré d'asphalte inutilisé la plupart du temps. Ce qui était un trou noir le soir venu est devenu une petite étoile scintillante ramenant l'espérance pour l'avenir du village. N'est-ce pas que le village est plus vivant qu'avant?

 



PHOTO: FRANÇOIS GERVAIS

La nouvelle Caisse de Yamachiche

Une fière chandelle aux dirigeants de la Caisse d'avoir su arriver à terme malgré les coups de frein rencontrés en cours de route. La concrétisation du projet élargit maintenant le domaine du possible. Espérons que d'autres personnes et organisations suivront votre exemple pour vitaliser, embellir et développer cette belle municipalité.

À quand, sous un même toit, un petit casse-croûte ouvert à l'année, une salle de convivialité accessible à l'ensemble des citoyens tous les jours du matin au soir et comprenant à titre d'exemple une allée de quilles, une table de billard, etc. Une résidence ensoleillée au coeur du village pouvant servir de foyer à toute cette vitalité existe déjà...

À quand l'aire protégée pour la Pointe de Yamachiche et une passerelle dans l'anse?

Vive les développeurs. Vive le développement... durable!

Louis-Martin Brousseau
Yamachiche

___________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)