Le Journal de Trois-Rivières 14 mai  2005


Il possède plus de 4000 jouets
de la Guerre des étoiles

Le dernier chapitre de la fabuleuse épopée futuriste créée par Georges Lucas arrive dans les salles obscures de toute l'Amérique du Nord, le 19 mai. Le plus impatient des fans de cette épopée est certainement un jeune garçon de la Mauricie. Gabriel n'a que sept ans, mais il voue un véritable culte à Star Wars.

PATRICK JEAN

Il suffit de mettre un pied dans la chambre à coucher du petit garçon de Yamachiche pour le constater : Gabriel, même s'il est visiblement trop jeune pour avoir connu la première série de films qui a fait sensation, est un véritable fan de la Guerre des étoiles.

Tous les personnages, même ceux qui ont un rôle minime dans la trame, n'ont plus de secret pour lui.

Demandez-lui quel est son personnage préféré, il hésitera longuement à choisir. «Anakin Skywalker!», répond-t-il soudainement avec beaucoup d'exclamation dans la voix. Gabriel est tout à fait conscient que le jeune héros des épisodes 1 et 2 basculera du côté obscur de la force, mais qu'à cela ne tienne. «Je l'aime beaucoup. C'est un personnage fascinant», avoue Gabriel.

 


Photo PATRICK JEAN
GABRIEL A reçu le dernier article de la série des Star Wars le jour de la visite du Journal, un jeu d'échecs à l'effigie des personnages de la série.

Le fait qu'Anakin, dans le premier film, soit un jeune garçon du même âge que notre héros yamachichois n'est certainement pas étranger à l'admiration qu'il lui porte.

Des jouets inconnus

Quant à son jouet préféré, Gabriel aime mieux nous le montrer. «C'est une drôle de machine de guerre qui est pilotée par un droïde. Je ne sais pas comment elle fonctionne parce qu'on la voit seulement dans l'épisode 3. J'ai bien hâte de la voir dans le film», lance tout sourire, le jeune fanatique.

On pourrait croire que cette passion pour série de films cultes comme La guerre des étoiles lui a forcément été transmise par son père, mais ce dernier jure que ce n'est pas le cas.

«J'ai aimé les films de la première trilogie, mais sans plus. C'est Gabriel qui a développé cette passion tout seul vers l'âge de trois ans.»

Il préfère les personnages

«Je crois qu'il y a deux sortes de petits gars: ceux qui préfèrent jouer avec des autos et des camions et ceux qui aiment bien mieux les «bonhommes». C'était le cas pour Gabriel. On lui a acheté des Spiderman et des Batman, mais lorsqu'il a eu sa première figurine Star Wars, il a trippé. Il ne voulait plus rien d'autre ensuite», explique-t-elle.

Il a même une réplique miniature du robot R2-D2 qui répond à des commandes vocales et qui peut se déplacer librement dans la maison sans jamais heurter les obstacles. «C'est comme mon petit frère», révèle le jeune garçon.

Ce fut d'ailleurs toute une aventure pour les parents de Gabriel. Après avoir investit plus de 5000$ dans la passion de leur fiston, ils attendent presque aussi impatiemment que lui la sortie du dernier chapitre de la saga, le 19 mai prochain. «C'est sûr qu'on va y aller dans la première semaine. Gabriel ne pourra pas attendre très longtemps!»

____________________________

(fermer la fenêtre)