MAG 2000 mai / juin 2005

sports extrêmes

Par Mélanie Dupont

SAUT FREESTYLE

Vous avez sans doute eu l'occasion de voir dans certains événements de la région, un groupe de casse-cou  faire des sauts extrêmes en Motocross. Dans la région, nous avons un des meilleurs sauteur freestyle au Canada, Ben Milot, originaire de Yamachiche. J'ai eu l'occasion de parler avec lui de sa passion du  freestyle.

 

Tout d'abord, Ben à commencé à faire du motocross vers l'âge de 11 ans et s'est rendu jusqu'au niveau professionnel. À 18 ans, il a développé le goût pour les sauts et a commencé l'entraînement. Il a conçu un parc, chez lui à Yamachiche, «Le Milot Land» dans lequel il peut pratiquer ses sauts. Pour essayer de nouvelle figure, il saute dans un bac rempli de morceaux de cubes de mousse, ce qui lui a sans doute évité plusieurs blessures, qu'il dit déjà trop nombreuses.

Vous pourrez le voir exécuter des rotations de 360 degrés vers l'arrière (backflips) sur sa moto, ainsi que plusieurs autres figures dans son nouveau DVD «Invasion» . Vous pourrez aussi voir des séquences de certaines de ses compétitions en Europe et Amérique du Sud. Un DVD qui vous en mettra plein la vue et vous donnera des sueurs froides à chacune des prouesses exécutées. Son DVD est disponible chez les concessionnaires de moto ainsi que dans certaines boutiques de a région (Chez Périgny et dans la plupart de skateshop)

Ben Milot est maintenant connu à travers le monde, car cette discipline lui permet de voyager et de faire des démonstrations aux 4 coins de la planète. Je vous invite a aller visiter son site internet www.benmilot.com pour avoir plus d'informations sur cette autre facette du motocross.


__________________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)