Le Nouvelliste 3 mars 2005

CLD DE MASKINONGÉ

Un directeur général en avril

MARTIN LAFRENIÈRE
Louiseville

Le CLD de Maskinongé va embaucher une personne à la direction générale au cours du mois d'avril.

Les membres d'un comité d'étude portant sur le mariage entre les objectifs du CLD et la future direction régionale se sont réunis dernièrement. Daniel Petit, membre de ce comité et président du CLD de Maskinongé, estime que le comité a clairement établi le profil du directeur général souhaité.

«A la suite de nos rencontres, on a vraiment défini le type d'individu qu'on veut, a observé M. Petit. On veut une personne qui soit proche de ses employés. Un CLD, ce n'est pas une entreprise privée. C'est quelque chose de particulier, car il y a des décisions politiques qui sont prises. On a besoin de quelqu'un capable de naviguer entre le côté politique et le travail administratif. Pour moi, c'est vraiment une priorité.»

Marie-Josée Suzor assume l'intérim à la direction générale en attendant la nomination d'un dg permanent. Selon elle, le prochain directeur général devra démontrer qu'il a de l'expérience dans le domaine des affaires.

«On veut quelqu'un qui a fait du financement, qui a l'expérience du développement économique et qui a le sens des affaires. Et il faut aussi un leader.»

Selon Mme Suzor, le fait que les maires soient plus près du CLD de Maskinongé demande à peine quelques ajustements.

«Les maires sont des politiciens,mais ils ne pas tous des gens d'affaires. Les maires veulent être bien informés ' de ce qui se passe au CLD. Ils aiment avoir un suivi serré. Et il veulent aussi du rendement.»

M. Petit et Mme Suzor font partie du comité de sélection mis sur pied pour choisir le bon candidat ou la bonne candidate. Michel Isabelle, maire de Yamachiche, Lucie Bouchard, directrice du centre local d'emploi et Denis McKinnon, vice-président du CLD, les accompagnent au sein de ce comité de sélection dont le travail est supervisé par une firme de ressources humaines de Trois-Rivières.

L'ouverture du poste se fera par l'entreprise d'un appel d'offres publié dans les médias au cours des prochains
jours.
martin.lafreniere@lenouvelliste.qc.ca

___________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)