Le Nouvelliste 26 mars 2005

 

Une caisse adaptée aux besoins d'aujourd'hui

 

MARTIN LAFRENIÈRE
Yamachiche

Selon Jacques Duranleau, le point de service yamachichois de la caisse populaire Nérée-Beauchemin fait partie des institutions financières les mieux adaptées aux réalités des années 2000.

Cette bâtisse de 2700 pieds carrés de superficie accueillera les membres au rez-de-chaussée. En entrant dans la caisse populaire, les membres habitués de voir un grand comptoir de service vont plutôt être accueillis par une réceptionniste.

«Les gens vont patienter dans une salle d'attente avant d'entrer dans un des trois bureaux de convenance. Ce sont des bureaux à aire fermée qui sont équipés des systèmes informatiques de gestion et de transaction financière. Ça va nous permettre de mieux offrir nos services au client et celui-ci aura plus de discrétion», a mentionné le directeur général de la caisse Nérée-Beauchemin.

Cette façon d'installer des bureaux fermés permettra également aux employés d'entrer en contact avec les membres, que ce soit par téléphone ou par courrier électronique. «Les gens utilisent de plus en plus le guichet automatique et Internet pour les transactions courantes. On doit trouver un moyen d'entrer en contact avec eux», a ajouté M. Duranleau.

Six bureaux ont été aménagés à l'arrière de la bâtisse pour le service-conseil. A la droite de la caisse populaire, on a logé les agents de support aux opérations.

Le deuxième étage fait une large place à la salle de conférence. C'est à cet endroit qu'a eu lieu une première assemblée du conseil d'administration, plus tôt cette semaine. Cette salle sera également utilisée pour les sessions de formation aux employés.

 


PHOTO: STÉPHANE LESSARD
Le point de service de Yamachiche de la caisse Desjardins Nérée-Beauchemin n'aura pas de comptoir de service, mais bien des bureaux fermés.


Une salle de repos pour les employés, une pièce pour le rangement des archives, une salle informatique et une pièce où on retrouve tous les systèmes de chauffage et de ventilation complètent le deuxième étage.


Une semaine particulière

Dès lundi, le nouveau point de servi-ce sera ouvert aux membres. Afin de bien diriger la clientèle à l'intérieur de la caisse populaire, la direction a décidé d'ajouter une personne à l'accueil.

«Les gens doivent être bien traités, a dit Jacques Duranleau. On va leur expliquer la nouvelle façon de faire, on va leur montrer les nouveaux bureaux, etc. Je veux que les gens soient fiers de leur caisse populaire.»

Pour ce qui est de l'ancienne caisse populaire, elle est déjà à vendre. La direction va également se départir des nombreux meubles qui y ont été laissés, car on a déboursé environ 70 000 $ en ameublement neuf pour le nouveau point de service.
 

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