L'Écho 20 février 2005


 

Hommage à la députée; 8 000 $ pour les sinistrés


(Jean-Paul Plante) - Martial Gélinas, un artiste country-western d’Yamachiche qui n’a plus besoin de présentation, n’en revenait tout simplement pas de l’immense succès remporté par la journée organisée en l’honneur de la députée Francine Gaudet, le 12 février dernier, au centre sportif et culturel de Pointe-du-Lac.

DEUX PERSONNES heureuses des résultats de l’activité: la députée Francine Gaudet et Martial Gélinas.
(Photo Véronique Lemire)

Plus de 450 personnes se sont déplacées, en après-midi et en soirée, pour assister à l’activité à laquelle une dizaine d’artistes country-western ont participé tout à fait gratuitement.

Le but de cette fête organisée par M. Gélinas était de rendre hommage à la députée de Maskinongé qui ne refuse jamais de donner un coup de pouce financier à M. Gélinas lorsque celui-ci lui en fait la demande.

Il faut se rappeler que l’été dernier, le festival country-western présenté à Yamachiche et organisé par M. Gélinas avait remporté un succès dépassant largement les attentes.

De la visite

Lors de la journée, des collèges de la députée Gaudet se sont rendus sur les lieux. La députée de Laviolette et ministre déléguée aux Transports, Julie Boulet, de même que l’adjoint parlementaire du Premier ministre du Québec, M. Henri-François Gautrin.

Outre la visite des membres de l’Assemblée nationale, M. Gélinas était très heureux de mentionner la présence du préfet de la MRC de Maskinongé, M. Jean-Paul Diamond, qui a tenu à être de cette activité hommage à la députée.

Du même souffle, M. Gélinas a déclaré à L’ÉCHO avoir grandement apprécié les paroles que le Père Sarrasin a eues à son endroit. «Son discours m’a beaucoup touché», de dire le sympathique ambassadeur du country-western d’Yamachiche.

 

8 000 $ pour les sinistrés

Cette activité tenue à Pointe-du-Lac a permis de recueillir le montant de 8 000 $ qui sera remis à la fabrique de l’endroit, afin de venir en aide aux sinistrés qui ont été lourdement éprouvés récemment.

D’ailleurs, le curé de Pointe-du-Lac, l’abbé François Doucet, a assisté à cette fête et a souligné la grande solidarité qui est manifestée un peu partout afin de soutenir les personnes qui ont vécu cette rude épreuve.

Quant à la députée Francine Gaudet, elle dit avoir apprécié l’hommage qui lui a été rendu et a manifesté sa joie que l’activité ait permis de remettre un montant appréciable aux sinistrés.

Bref, une belle réussite pour le tandem Gélinas-Gaudet et un geste très généreux envers des personnes qui ont grand besoin de réconfort et de support.

Finalement, M. Gélinas tient à remercier tous les commanditaires qui l’ont appuyé afin de faire de cette soirée un véritable succès

 

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)