L'Écho 14 novembre 2004

Jean-Paul Diamond réélu préfet de la MRC de Maskinongé


Jean-Paul Plante

Maire de Saint-Alexis-des-Monts et préfet de la MRC de Maskinongé depuis six ans, M. Jean-Paul Diamond a été réélu pour un quatrième terme, lors de l’assemblée du conseil des maires, mercredi, 10 novembre dernier.

JEAN-PAUL DIAMOND a été réélu pour un quatrième mandat comme préfet de la MRC de Maskinongé. (Photo archives ÉCHO Jean-Paul Plante)

Le préfet Diamond s’est dit intéressé à occuper le poste afin de mener à bon port les différents dossiers sur lesquels il travaille présentement, parmi lesquels on en retrouve certains ont une grande importance et qui pourraient signifier des retombées économiques des plus intéressantes pour la MRC.

Celui-ci n’a reçu aucune opposition.

Préfet suppléant

 

C’est la mairesse de Saint-Justin, Mme Kathya Paquin, qui a été élue au poste de préfet suppléant. Elle remplacera le maire de Sainte-Ursule, M. Denis Chrétien, qui a été le bras droit du préfet Diamond au cours des trois dernières années.

La candidature de Mme Paquin a été proposée par le maire Daniel Petit de Saint-Mathieu-du-Parc. M. Chrétien avait été proposé pour un autre terme par le maire Yves Gélinas de Saint-Sévère. Il a refusé de revenir à titre de préfet suppléant. M. Roland Pelletier avait proposé la candidature du maire d’Yamachiche, M. Michel Isabelle. Celui-ci a aussi refusé d’occuper le poste de préfet adjoint, ce qui a eu comme résultat qu’il n’a pas été nécessaire de passer au vote, la mairesse Paquin étant la seule à montrer de l’intérêt pour le poste «à condition de laisser quelques comités», a-t-elle précisé. Ce qu’elle a effectivement fait lors de la nomination des divers (nombreux) comités où siègent les maires de la MRC maskinongeoise.

Le préfet réélu a tenu à remercier le maire Chrétien pour son travail des trois dernières années. «Merci à vous, M. Chrétien, et à tous les maires et employés de la MRC pour leur support et leur travail. Nous avons de bons dossiers en cours et à venir et ce sera un grand honneur pour moi d’y travailler, avec votre collaboration et votre appui», de conclure M. Diamond.

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)