Le Nouvelliste 8 octobre 2004

OPINIONS DES LECTEURS


M. Milot désolé


Suite à ma lettre parue dans l'Opinions des lecteurs du 22 septembre, MM. Bruno Morand et Jacques Duranleau des Caisses Desjardins croient que j'ai porté atteinte à leur réputation, et j'ai reçu, à cet effet, deux mises en demeure. Je désire dire que là n'était pas du tout mon intention.

Tout en m'excusant, je voudrais aussi expliquer mes propos à ce sujet. Monsieur le curé a dit du haut de la chaire (le 5 septembre) que les marguilliers avaient accepté à l'unanimité de demander un moratoire d'un an aux dirigeants de la Caisse Desjardins. Comme je suis de la vieille école, j'ai encore tendance à croire sur parole ce que dit le curé. Mais, par précaution additionnelle, j'ai vérifié auprès de certaines gens (Maurice Isabelle, entre autres), et celles-ci m'ont confirmé que le curé avait répété ce qu'il avait proclamé du haut de la chaire. Il appert maintenant que M. Morand prétend qu'il n'était pas présent à la réunion du conseil de la Fabrique,lorsque la demande de moratoire a été votée.

En ce qui concerne M. Duranleau, je n'ai jamais dit que les commandites en question avaient été approuvées et données par lui-même. Monsieur le curé a d'ailleurs dit à plusieurs personnes que la vente du terrain de la Fabrique à la caisse Nérée-Beauchemin était un juste retour d'ascenseur. Plusieurs commandites en provenance de la caisse Nérée-Beauchemin ont d'ailleurs été recensées aux procès-verbaux de la Fabrique de Yamachiche au cours des dernières années:
• Rampe d'handicapés
• ler photocopieur: 4595 $
• 2e photocopieur: près de 4000 $
• Système de son : environ 2500 $ • Changement de fenêtres : environ 10 000 $: la Caisse pourvoyant pour 5000 $ et la Fabrique assumant la différence...

Voilà ce sur quoi s'est appuyée mon opinion du 22 septembre.
Je désire encore une fois m'excuser auprès de MM. Morand et Duranleau si mes propos ont pu porter à confusion. Je ne désirais pas du tout ternir leur réputation.

Bertrand Milot
Yamachiche

___________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)