Le Nouvelliste 17 septembre 2004

OPINIONS  DES LECTEURS

Une implication appréciée


Je me dois de féliciter le curé de Yamachiche, Jean Naud, pour sa décision hautement démocratique d'accepter le moratoire d'un an dans le dossier de la caisse populaire Nérée-Beauchemin.

Cette prise de position a pesé lourd dans la recherche d'une solution négociée. Le curé Naud s'est rapproché de ses paroissiens. Il a aussi aidé le conseil de la fabrique à se diriger vers une approche positive.

Bravo à tout ce monde. Tous en sortent grandis.

Cependant, nous déplorons la prise de position de M. Drenleau et des dirigeants de la caisse qui ont choisi d'aller de l'avant dans leur projet de construction de la caisse sur le stationnement de l'église. Ils refusent donc le moratoire d'une année proposée par le conseil de la fabrique. Leur refus les place maintenant en situation d'affront envers la population. La caisse en subira les conséquences. Elle risque de se retrouver en conflit avec sa propre clientèle.

Les médias ont démontré leur intérêt pour ce qui se passe à Yamachiche et avec la reprise des activités de l'automne, leur intérêt va s'accentuer.

Il est encore temps pour que les dirigeants et membres du conseil de la caisse populaire fassent preuve de sa-gesse et s'imposent le moratoire.

Citoyens de Yamachiche, crions haut et fort notre fierté et forçons la caisse à abandonner son projet qui, à mon avis, est destructeur et totalement inutile.


Maurice Isabelle
Yamachiche 

 

___________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)