L'Écho 18 juillet 2004

La fête de Sainte-Anne célébrée le 24, à Yamachiche



(Jean-Paul Plante) - Les paroissiens d’Yamachiche comme les gens d’un peu partout en région (et même de l’extérieur) sont invités à célébrer la fête solennelle de Sainte-Anne, patronne de la paroisse, lors de la messe de 20h, le 24 juillet.

 
LE CURÉ Jean Neault, à droite, célébrera la messe solennelle de la Sainte-Anne à Yamachiche, le 24 juillet, à 20h. La procession aux flambeaux (notre photo) avec vénération de la relique de Sainte-Anne suivra.

Le curé de la paroisse, l’abbé Jean Neault, sera le célébrant. Il sera entouré d’autres prêtres de la région ou originaires d’Yamachiche.

La traditionnelle procession aux flambeaux et la vénération de la relique de Sainte-Anne suivront la célébration eucharistique.

Auparavant, soit du 19 au 23 juillet, une messe sera célébrée tous les soirs, à 19h30.
 

Soirée récréative
Après la procession aux flambeaux, une soirée récréative mettra en vedette un groupe folklorique de la région de Lanaudière «La Croisée des Chemins». Selon les informations obtenues, la prestation de ce groupe ne manquera pas d’intéresser les spectateurs dans le stationnement de l’église.

Le comité des fêtes du tricentenaire a été chargé d’organiser la partie récréative. Quelques commanditaires (et le comité du centenaire) ont souscrit des argents afin de défrayer les coûts du spectacle de La Croisée des Chemins.

Les gens d’Yamachiche et de la région ont donc rendez-vous à Yamachiche le 24 pour célébrer comme il se doit la fête de Sainte-Anne. Arrivez tôt afin d’avoir une bonne place dans l’église car à maintes reprises par les années passées, le temple a affiché «complet».

 

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)