Le Nouvelliste 29 juin 2004

Les pompiers de Yamachiche

brillent de tous leurs feux

Trois-Rivières (ML)

 

Les pompiers volontaires de Yamachiche ont terminé en troisième place de la 12e compétition provinciale des pompiers qui a eu lieu en fin de semaine sur la base militaire de Valcartier.

Quelque 32 brigades municipales et industrielles de pompiers ont pris part à cet événement annuel, qui a été remporté par les pompiers de Victoriaville. Yamachiche y avait délégué quatre de ses pompiers et deux autres provenant de Sainte-Ursule ont complété la brigade.

Différentes épreuves au menu de cette compétition testaient l'habileté des quelque 200 participants. Les pompiers devaient entre autres dérouler des boyaux le plus vite possible, atteindre des cibles avec leur lance, faire des ventilations dans une maison en feu, franchir des murs de quatre et de six pieds de hauteur et manipuler des pinces de désincarcération.

Yamachiche a participé à cette compétition provinciale pour la deuxième fois. Pour le chef de la brigade, Jacques Pellerin, cette troisième place démontre que les pompiers de Yamachiche sont en mesure d'offrir le meilleur service qui soit.

___________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)