Le Nouvelliste 23 juin 2004

YAMACHICHE

Le foyer Ernest-Jacob va revivre

MARTIN LAFRENIÈRE
Yamachiche

Le foyer Ernest-Jacob de Yamachiche va retrouver des résidants dans une semaine. À compter du 1er juillet, la bâtisse transformée en résidence privée pour aînés autonomes accueillera ses premiers occupants.

Le propriétaire Olivier Pronovost a confié avoir effectué des investissements majeurs pour réaménager l'intérieur de la bâtisse.

«On a fait de gros travaux de rénovation pour aménager 30 chambres et appartements de 2 1/2 pièces. La location va bien jusqu'à maintenant, on a de bons commentaires de la part des gens», a expliqué M. Pronovost, qui a obtenu un permis de construction de 100 000 $ de la part de l'administration municipale.

La résidence va embaucher six personnes qui seront des préposées aux occupants, des cuisiniers et des responsables de l'entretien. Selon M. Pronovost, on ajoutera des chambres et des appartements lorsque la demande se manifestera.

«Les logements seront faits selon la demande des gens, que ce soit pour des chambres, des 2 1/2 et même des 3 1/2», a dit le propriétaire, qui prévoit rénover l'extérieur de la bâtisse dans les semaines à venir.

M. Pronovost, qui a tenu à souligner l'accueil chaleureux des gens de Yamachiche, donne la priorité à ces derniers pour avoir accès à son entreprise qui pourrait s'appeler les résidences Yamachiche.

Ce Montréalais a de l'expérience dans le domaine des résidences pour personnes âgées. Il exploite notamment la Villa Soleil de La Tuque.

___________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)