Le Nouvelliste 14 janvier 2004

Louiseville s'impatiente

L'intersection de la Porte de la Mauricie demeure dangereuse

LOUISE PLANTE
Louiseville

Rien n'indique, pour l'instant du moins, que le ministère des Transports du Québec procèdera a d'autres interventions visant a sécuriser davantage l'intersection de la route 138 et la sortie 174 A de l'autoroute 40, a la frontière de Louiseville et Yamachiche, mieux connue sous le nom de la sortie de la Porte de la Mauricie.

Mme Denise Tellier, du service des communications au ministère, a fait savoir que, pour l'instant, le ministère attendait de voir quel serait l'impact des interventions déjà faites l'an dernier (principalement, une meilleure signalisation) avant d'aller plus loin. Elle a ajoute que de toutes façons, le calendrier des travaux du ministère n'était pas encore complète pour 2004.

Du côté de Louiseville, la mairesse Jocelyne Elliott Leblanc ne cache pas son impatience de voir le ministère donner suite aux conclusions de la réunion de différents intervenants du ministère des Transports et du directeur du poste de police de la MRC de Maskinongé, l'an dernier, afin de régler la problématique des accidents a cette intersection.
 

A la suite de cette réunion et d'une visite sur les lieux, pas moins de 14 recommandations avaient été faites dont la plupart devaient être réalisées en 2003. Depuis, des enseignes ont été déplacées et la signalisation d'approche améliorée et on a procédé a du marquage. Mais il était aussi question de refaire la bordure d'accès aux Portes de la Mauricie, d'aménager des écrans de végétaux et de revoir la signalisation de l'approche sud. Entre temps, des élections provinciales ont eu lieu et tout a été mis sur la glace.

La mairesse de Louiseville a toutefois confie qu'elle souhaite que le ministère poursuive ses interventions a cette intersection meurtrière.


                                                                PHOTO: STÉPHANE LESSARD       
On veut éviter que des scènes de ce genre se répètent a la sortie de
I'autoroute de la Porte de la Mauricie.

______________________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)