L'Écho 11 janvier 2004

Jessica Noël a la danse dans la peau !





Jean-Paul Plante



Âgée de 21 ans, Jessica Noël, native d’Yamachiche, ne vit que pour une chose: la danse ! Depuis quatre ans, Jessica fréquente l’École de danse Chantale-Leclerc. Elle y a déjà fait sa marque, le talent qu’elle possède y ayant contribué largement.

JESSICA NOËL

En juillet dernier (12 au 20), Jessica a participé à l’American Dance Award à New-York, une compétition regroupant des élèves de plus de 500 écoles de danse d’Amérique. Pour en arriver à cette compétition dans le «Big Apple», elle a dû participer à plusieurs autres compétitions. Ce qu’elle a fait ! Danseuse élite dont les spécialités sont le Funky et le Hip Hop, Jessica s’entraîne continuellement en plus d’enseigner la danse 20 heures par semaine, tant à Saint-Alexis-des-Monts qu’à Trois-Rivières. Elle danse à tous les jours. Elle ne vise rien de moins que la perfection.

Elle a participé à de nombreux spectacles en région et hors région (Chicoutimi). Elle a dansé à la salle J.-Antonio-Thompson dans des spectacles de promotion et dans des comédies musicales.

 

Floride

Cette passion pour la danse et le talent que Jessica possède l’amèneront au pays de Walt Disney, soit Orlando, en Floride, du 1er au 7 juillet prochain. avec trois autres professeurs de l’école de danse Chantale-Leclerc, Isabelle Martin, Marie-Luce Béland et Andréanne Martel.

Étudiante en arts et lettres au Cegep de Trois-Rivières, la jeune femme travaille à ramasser des fonds afin de participer à cette compétition. «Passer une semaine en Floride demande des déboursés de plus de 1 000 $. Pour ramasser ces argents, je vends du chocolat et des cartes à gratter (gratteux). Il y a le voyage mais aussi les costumes qui sont dispendieux.», de dire la jeune femme.

Si vous désirez donner un coup de pouce à Jessica, vous pouvez communiquer avec l’École de danse Chantale-Lecierc (819) 373-4304 ou appeler Jessica (819) 376-4301.

 

Comédie musicale

Jessica Noël aimerait bien faire carrière en jouant dans des comédies musicales. Elle possède déjà une expérience dans le domaine car elle a déjà participé à pareil spectacle avec la Polyvalente Sainte-Ursule. «Ma vie, c’est la danse. J’ai réalisé un rêve en allant danser à New-York; j’en réaliserai un autre à l’été 2004 en me rendant danser en Floride où je compétitionnerai avec plusieurs centaines de femmes et d’hommes. J’aimerais tellement gagner ma vie en faisant ce que j’aime le plus au monde, danser!», ajoute Jessica.

Elle danse en solo, en duo, en quatuor et en groupe, ce qui démontre sa grande versatilité. Elle n’a que de bons mots pour Chantale Leclerc. «Elle est comme ma deuxième mère. J’ai beaucoup d’estime et d’admiration pour Chantale parce qu’elle sait nous donner le goût du beau et l’ambition de nous surpasser», poursuit-elle.

Souhaitons à Jessica de remporter tout le succès possible lors des compétitions auxquelles elle participera à Orlando, à l’été et souhaitons-lui également de réaliser son grand rêve de faire partie de la distribution de comédies musicales.

D’ici là, si vous désirez donner un coup de pouce financier à cette jeune Yamachichoise d’origine, il suffit de signaler un des numéros de téléphone mentionnés plus haut dans le texte.

Jessica: le mot de Cambronne !

 

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)