L'Écho 11 janvier 2004

Des ateliers passionnants...
pour des jeunes passionnés


 (Jean-Paul Plante) - Les jeunes de l’école primaire Omer-Jules-Desaulniers d’Yamachiche ont vécu des moments «passionnants», les 16 et 17 décembre derniers, à l’occasion «des journées des passionnés».

APPRENDRE LA CUISINE s’est avéré une expérience fort enrichissante pour cette jeune élève, Ann Bellemare-Langlois. Pour lui prodiguer de judicieux conseils, on retrouvait Mme Denise Yergeau. (Photo Krystine Buisson)

Ces jeunes de l’école yamachichoise auxquels ont été greffés les élèves de l’école primaire de Saint-Léon-le-Grand, n’avaient pas assez de leurs deux yeux et de leurs deux oreilles pour tout voir et entendre lors des ateliers portant sur la sculpture, la menuiserie, la coiffure, la cuisine, les sciences, la peinture, la médecine vétérinaire, la musique, etc.

Au total, près de 200 participants ont assisté et apporté leur collaboration à ces ateliers animés par des élèves de L’escale de Louiseville, des parents et des représentants de certains métiers.

Ces ateliers, on l’aura facilement deviné, ont suscité un vif intérêt tant chez les étudiants que chez ceux qui les ont animés. Sans doute une expérience qui pourrait être répétée, à en juger le succès obtenu les 16 et 17 décembre.

Fort heureuse initiative qui a apporté beaucoup de joie et surtout de découvertes chez les élèves d’Omer-Jules-Desaulniers et de l’école de Saint-Léon-le-Grand.

 

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)