L'Écho 14 septembre 2003

L' AUTEUR EST

TOUJOURS AU LARGE

 

Vol qualifié à la Banque Nationale d'Yamachiche

Jean-Paul Plante

L'auteur du vol qualifié commis le 9 septembre dernier, à la Banque Nationale d'Yamachiche, était toujours au large, au moment de mettre sous presse.

Armé d'une arme de poing, le voleur s'est présenté à une caissière et a exigé d'elle de lui remettre de l'argent. La caissière s'est exécutée et a remis au malfaiteur une somme variant entre 500 $ et 1 000 $, de préciser à L'ÉCHO le caporal Jean-François Deveault du poste de la SQ de la MRC de Maskinongé, à Louiseville.

Portrait robot

Le vol aurait été perpétré vers 10h22. Peu après le vol, les policiers  ont retrouvé des vêtements  qui auraient pu être portés par le malfaiteur , sous la galerie d'une résidence avoisinant la banque.

 


LE PORTRAIT ROBOT émis par la SQ de la MRC de Maskinongé.


LA SUCCURSALE DE LA BN yamachichoise a été fermée en raison de ce vol qualifié, le temps que les policiers puissent faire leur travail. L'écriteau ne laissait aucun doute sur ce qui venait de se passer..

(Photo Krystine Buisson)

Un portrait robot a été émis et fait état que l'homme serait âgé d'environ 32 ans . Il mesure environ 1,82 mètre et pèse 81,6 kilos . Il est de race  blanche et affiche un teint bronzé. Il a les cheveux foncés et portait une casquette foncée au moment de commettre son crime. Il présente une mâchoire ronde-ovale, a les yeux foncés et portait des lunettes teintées bronze lorsqu'il a menacé la caissière de la BN. Il possède un nez moyen, a une bouche plutôt grande et les lèvres charnues. Il ne portait ni barbe ni moustache et est d'allure très calme.

Son pistolet était de couleur noir usé (gris). Le suspect s'est fait remettre le contenu de la caisse, le témoin étant à quelques centimètres du suspect.

Toute information concernant ce vol qualifié ou le suspect peut être transmise au poste de la SQ de la MRC de Maskinongé, au (819) 228-2774 et demander le sergent Jean-François Deveault.

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)