L'Écho 28 septembre 2003

Céline Ferron-Villemure «agricultrice de passion»


Jean-Paul Plante


Tout près de 300 personnes ont participé, le 20 septembre dernier, au gala hommage du Syndicat des agricultrices de la Mauricie, présenté à La Porte de la Mauricie.

 

MMES CÉLINE FERRON-VILLEMURE, récipiendaire du prix «Agricultrice de passion»; Valérie Kelhetter, proclamée «agricultrice entrepreneure»; Nicole Pouliot, «agricultrice de l’année», et Josée Isabelle, lauréate du «prix de la jeune agricultrice». (Photo Krystine Buisson)

Si le titre d’agricultrice de l’année est allé à Mme Nicole Pouliot de la ferme Jalico de Saint-Adelphe, celui «d’agricultrice de passion» a été décerné à Mme Céline Ferron-Villemure d’Yamachiche, de la ferme céréalière Vilric. Ce prix est accordé à une personne qui sans nécessairement s’impliquer socialement, travail avec beaucoup d’ardeur au sein de son entreprise.

Une autre agricultrice de la région, Mme Josée Isabelle de la ferme laitière de Saint-Léon-le-Grand, a reçu le prix de «jeune agricultrice». Celle-ci se destinait d’abord en bureautique et en comptabilité avant d’embrasser le monde agricole suite à une rencontre avec un producteur laitier.

Pour sa part, Mme Valérie Kelhetter a été proclamée «agricultrice entrepreneure» pour son travail à la Chèvrerie d’Amalthée de la Bostonnais.

Cette soirée placée sous le thème «Les agricultrices en action avec la Fédération des Agricultrices du Québec» a remporté un véritable succès.

Plusieurs personnes ont pris la parole lors de cette soirée. Il s’agit de Mme Christiane Richard, présidente du Syndicat des agricultrices de la Mauricie; M. Claude Trudel, président de la Fédération de l’UPA de la Mauricie; Mme Carmen Ducharme, présidente de la Fédération des agricultrices du Québec; M. Normand Houle, directeur du bureau régional du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec; et Mme Claire Galarneau, agricultrice de l’année 2002.

 

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)