Le Nouvelliste 7 juillet 2003

La famille Milot sait recevoir

Le 10e motocross de Yamachiche est couronné de succès

STEVE TURCOTTE
Yamachiche

La famille Milot et le promoteur Maxime Tousignant ont encore une fois prouvé en fin de semaine qu'ils savaient recevoir la visite à l'occasion du 10e motocross de Yamachiche. Le mot se passe d'ailleurs dans le milieu et la compétition a enregistré un record avec un grand total de 810 inscriptions.

Faut dire que le spectacle est toujours enlevant sur la piste entretenue avec soin par la famille Milot. Le site est un peu retiré de la civilisation mais les spectateurs qui trouvent le chemin découvrent assurément un environnement propice aux sensations fortes.

On racontait pourtant sur le site hier que moins d'amateurs avaient franchi les tourniquets cette année mais les absents ont eu tort. Le spectacle de freestyle hier après-midi valait à lui seul le déplacement alors que Benoît Milot, Regan Seig, Alex-Anthony Reault et le Trifluvien Marc Dionne ont rivalisé d'audace sur un nouveau saut placé pour l'occasion au beau milieu de la piste.

«On a fait venir Regan de l'Ouest canadien pour grossir notre show et on ne l'a pas regretté», faisait valoir Benoît Milot, qui est parfaitement rétabli d'une sévère chute subie récemment en  Autriche. «Je fais assez de spectacles pour savoir quand ça lève vraiment et je peux te dire qu'on a atteint une coche pas mal haute aujourd'hui (hier). On essaie toujours d'en donner un peu plus à la maison et je peux dire mission accomplie», poursuivait le jeune homme en remerciant les commanditaires qui ont embarqué dans l'aventure.

Dans les principales épreuves, mentionnons la  victoire de Jean-Yves Allard en catégorie Pro 250cc. Allard, qui mène présentement au championnat des pilotes, a terminé tout juste devant Robin Saulnier et Maxime Sylvestre, de Berthierville.

En catégorie 125cc, la palme est revenue à Christian Gilbert qui a devancé Allard et Tim Tremblay.

Finalement, en VTT. la palme est revenue au champion canadien en titre Jasmin Plante de Notre-Dame-du-Bon-Conseil.


                                                                      LE NOUVELLISTE, STÉPHANE LESSARD
Le 10e motocross de Yamachiche a enregistré un record avec un grand total de 810 inscriptions.


______________________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)