L'Écho 20 juillet 2003

Yamachiche clôture les fêtes de son Tricentenaire

 


(Jean-Paul Plante) - Le temps passe! Vite... Trop vite... Les fêtes du Tricentenaire d’Yamachiche tirent déjà à leur fin. Dans quelques jours, le 27 juillet plus précisément, le rideau tombera sur ces fêtes qui, débutées le 27 juillet 2002, auront connu un immense succès.

SAMEDI 26 JUILLET, CE SERA LA MESSE solennelle à Sainte-Anne, une célébration qui marquera comme il se doit les fêtes du Tricentenaire. La dernière activité de ces fêtes se tiendra le lendemain, 27, soit un défilé de chars allégoriques dans la municipalité. Ainsi prendront fin de superbes fêtes présidées par Mme Louise A. Bellemare, appuyée d’un comité fort impliqué. (Photo L’Écho Jean-Paul Plante)

Présidées par Mme Louise A. Bellemare, les fêtes du Tricentenaire connaîtront leurs derniers moments avec la tenue du rassemblement des Bastarache, Bastrash et Basque, le 26 juillet, à compter de 13h, au sous-sol de l’église; rassemblement qui se poursuivra le lendemain.

Le 26 juillet également, une journée familiale organisée par le Service des Loisirs de l’endroit prendra son envol à midi 30, à l’École Omer-Jules-Desaulniers. En soirée, la messe solennelle à Sainte-Anne, patronne d,Yamachiche, prendra sera l’occasion privilégiée de remercier Sainte-Anne pour sa protection durant l’année du tricentenaire. La messe sera suivie d’un spectacle d’animation musicale et d’un feu d’artifices.

Le 27, à 14h, un défilé de chars allégoriques, sous la responsabilité de M. Richard Noël, viendra couronner cette année hors de l’ordinaire qu’ont vécue les Yamachichois et Yamachichoises.

Un grand absent lors de ces activités et cérémonies de clôture: Nérée Beauchemin, dont la légende revivait dans le personnage magnifiquement campé par M. Gaétan Blais que le Seigneur a rappelé à lui, le 21 juin dernier.

Nul doute que tous et chacun auront une pensée bien spéciale pour M. Blais, tant lors de la messe solennelle du 26 juillet qu’à l’occasion du défilé marquant la clôture des fêtes.

 

 

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)