Le Nouvelliste 4 juillet 2003

 

Benoît Milot est fin prêt

Dixième motocross de Yamachiche ce week-end


KIM ALARIE
Yamachiche

Benoît Milot sera difficile à trouver sur terre cette fin de semaine. En fait, sa passion va l'élever vers le ciel, encore une fois... à l'occasion de la 10e édition du motocross de Yamachiche qui se déroulera les 5 et 6 juillet.

Pour la 10e année, la famille Milot a mis le paquet. En plus des diverses compétitions de motocross et VTT, l'accent sera mis sur le free style, spécialité du petit gars de Yamachiche qui sera accompagné de Regan Sieg considéré comme le meilleur free styler de l'ouest du pays. « On a décidé de grossir le free style. Maintenant, c'est le plus gros programme de free style en région et même au Ouébec parce que c'est très rare que les gars de l'Ouest descendent», soulignait Milot.

La récente chute de Milot en Autriche aurait pu l'écarter du programme mais heureusement, les blessures n'étaient que mineures. « Je tiens à rassurer les gens, je n'ai passé qu'une journée à l'hôpital et je n'avais rien de cassé. Je suis bien en vie», sourit Milot. Il assure que le spectacle sera d'une excellente qualité. «C'est ma place, c'est mon circuit et c'est ici que je suis à mon meilleur», confirme la vedette de la fin de semaine.

Plusieurs améliorations apportées au parcours rehausseront la qualité du spectacle. «On a inversé le circuit et ajouté de la terre dans les courbes afin d'en accentuer l'inclination», souligne Maxime Tousignant promoteur de l'événement.

Les meneurs de toutes les catégories seront présents, Jasmin Plante en VTT, Jean-Yves Allard en 250 pro et Kevin et Karel Benoît en 80 cc et mini pour ne nommer que ceux-là. En somme, c'est plus de 400 coureurs, dont une quinzaine de la région, répartis dans 32 catégories, qui sillonneront les parcours sablonneux. «C'est du jamais vu», souligne Tousignant.


LE NOUVELLISTE, STÉPHANE LESSARD

Benoît Milot

En plus des catégories masculines, l'événement comptera cette année des catégories féminines. «Il y a une quinzaine de filles qui participeront à la compétition», mentionne Tousignant.

On attend plus de 2500 personnes cette fin de semaine, objectif qui pourrait varier selon les caprices de Dame Nature. «Même s'il y a de la pluie, les vrais connaisseurs vont être là parce qu'ils savent que le spectacle sera aussi captivant», souligne Tousignant. « Le show sera aussi bon si les courses se déroulent dans la boue.»

 

______________________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)