L'Écho 29 juin 2003

LA FÊTE NATIONALE DANS

DE D'AUTRAY ET MASKINONGE


jean-Paul Plante

Mon Dieu qu'il faisait chaud. Les manifestations entourant la Fête nationale 2003, sur le territoire desservi par L'ÉCHO comme partout ailleurs au Québec, se sont déroulées sous une chaleur intense. Du jamais vu à certains endroits !

Dans de D'Autray comme Maskinongé, plusieurs municipalités ont mis l'épaule à la roue pour présenter des activités de nature à plaire aux jeunes comme aux moins jeunes. Maquillage, clowns, kiosques, compétitions d'adresse, feux de joie, repas communautaires et les traditionnels feux d'artifices ont «réchauffé» (ouf!) les coeurs en cette journée où le nationalisme et le patriotisme sont mis en avant-scène.

À certains endroits, on a célébré le 23, à certains autres, le 24. Dame Nature s'est véritablement mise du côté des organisateurs et participants et, par le fait même, des participants.Voici quelques images prises lors des célébrations de la Fête nationale 2003.

 

 YAMACHICHE, LE CHAR allégorique de la famille Jos Bellemare a défilé dans les rues du village, en guise de manifestation à la Fête nationale.

 (Photo Krystine Buisson)

 

LE CLOWN TOTOCHE a effectué de l'animation auprès des enfants en début de soirée, avant les cérémonies protocolaires, à Berthierville. Elle a notamment fait la connaissance de Clothilde Harvey-Côté et de ses parents: Yolande Harvey et Marc Côté.

(Photo Pierre Bellemare)

 
LA MAISON DE LA FAMILLE «Aux quatre vents« de Berthierville a pris charge des activités de la Fête Nationale dans cette localité, cette année. Entourant le directeur des loisirs de la ville, Daniel Bellehumeur, on retrouvait Marie-josée Latour; Mélanie Ricard, Lite Robillard, Guylaine Dubois, Mélanie Messier et Nancy Lafontaine. (Photo Pierre Bellemare   LA PETITE BERNADETTE a eu droit à un beau maquillage «fleur de lys» pour marquer comme il se doit la. fête des Québécois.

 (Photo Krystine Buisson)

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)