L'Écho 8 juin 2003

La musique et l’anglais font un heureux mariage


 

(Jean-Paul Plante) - Le 27 mai, dans le stationnement de l’église d’Yamachiche et aux alentours du temple, les passants pouvaient voir une quantité industrielle de véhicules stationnés.

«Qu’est-ce qui se passe à l’église ?» a demandé au représentant de L’Écho, un automobiliste qui avait emprunté la rue principale. «Un spectacle de jeunes étudiants», avons-nous répondu à cet homme qui était au volant d’une voiture de luxe. Il avait peine à en croire ses yeux et ses oreilles.

Tout un spectacle

C’était la vérité! Les élèves de l’école Omer-Jules-Desaulniers ont présenté un spectacle intitulé »D’hier à demain» mettant en vedette la musique et la langue de Shakespeare. Mme Suzie Morrissette, spécialiste d’anglais, et M. Michel Lafontaine, grand manitou du secteur musique de l’école O.-J.-D. ont uni leurs efforts et ont préparé de main de maître une soirée composée de 22 numéros, dont le dernier était le maintenant célèbre «Et c’est pas fini» de la non moins célèbre série Star Académie.

De la 1ère à la 6e année, les jeunes ont mis de longues heures de pratique afin de présenter des numéros qui ont plu à tous ceux et celles qui avaient pris place dans l’église, dont le maire Michel Isabelle et la directrice de l’école, Mme Danielle Lemieux.

L’activité était fébrile. Ça fourmillait avant d’entrer en scène dans la nef de l’église. Musique, chant, danse, tout avait été magistralement orchestré pour que cette soirée aille toucher les nombreux parents, amis et spectateurs massés dans le temple paroissial.

Du Joyeux Fermier à Elvis en passant par Roboto (le robot), puis aux pièces de xylophone et de flûte, les numéros de danse, les chants, les sketches, tout a été rassemblée pour permettre cette fort agréable soirée à tous ceux et celles qui s’étaient déplacés.

Bravo aux jeunes, aux profs et à tous les gens qui se sont rendus à l’église d’Yamachiche pour y passer des moments fort agréables qui ont permis d’apprécier l’immense talent qui habitent ces jeunes, tant en musique qu’en anglais.

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)