Le Nouvelliste 28 juin 2003

Trois-Rivières abreuve

Saint-Étienne et Yamachiche

LOUISE PLANTE
Trois-Rivières

L'usine de traitement d'eau de TroisRivières vient à la rescousse des =municipalités de Saint-Étienne-desGrès et de Yamachiche depuis hier puisque ces dernières n'ont plus d'eau.

Des camions citernes d'un transporteur privé, approuvés par la nouvelle réglementation sur la qualité de l'eau potable, font le plein à l'usine du boulevard des Forges et vont déverser l'eau directement dans le réservoir des municipalités. Un seul voyage de camion citerne a été suffisant pour Yamachiche ,mais plusieurs seront nécessaires en fin de semaine pour répondre aux besoins de Saint-Étienne-des-Grès. M. Sébastien Turgeon, du service des communications de l'hôtel de ville de Trois-Rivières, a fait savoir que la situation était si urgente que la décision a été prise directement par l'usine de traitement d'eau de répondre à l'appel à l'aide des municipalités voisines. Les ententes entre les villes viendront plus tard. Inutile de préciser que les résidants des deux municipalités concernées sont invités à ne pas gaspiller cette eau.

Du côté de Trois-Rivières, la portion de la population desservie par l'usine de filtration ne connaît aucun problème d'alimentation tandis que les citoyens alimentés par l'eau souterraine doivent continuer à faire preuve de grande vigilance et d'économie d'eau potable.

Afin de fournir à la demande, le Service des travaux publics devra procéder à certaines baisses de pression du réseau et compte sur les nuits pour faire le plein de différents réservoirs.


______________________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)