Ça parle au Diable 1 mai 2003


EXPOSITION DE PEINTURE A YAMACHICHE


Yamachiche ajoute une autre réussite au palmarès des activités présentées dans le cadre de son Tricentenaire. Le 27 avril dernier plus de 60 artistes exposaient leur peintures au Centre Communautaire (sous-sol de l'église) de l'endroit.

Les toiles des artistes-peintres autodidactes côtoyaient celles des professeures Ginette Fréchette et Nicole Saint-Yves ainsi que leurs nombreux et nombreuses élèves. De plus, l'unique céramiste-pothier de la région, André Clermont de Louiseville était présent pour donner des démonstrations de son art. La photographe Krystine Buisson d'Yamachiche était aussi sur place pour présenter de superbes photos.

Le responsable de l'activité Jacques Landry évalue à près de 500 le nombre de visiteurs qui ont eu la chance d'admirer les 200 toiles qui étaient exposées. Les artistes étaient sur place pour recevoir les gens et échanger avec eux. À une certaine période de l'après-midi, il était même difficile de circuler tant les visiteurs étaient nombreux.


Un toile magnifique de M. Pierre Léveillé nous faisant voir
les fameuses maisons
rouges d'Yamachiche



Quelques-uns des 60 exposants qui ont littéralement tapissé de leurs oeuvres les murs du sous-sol de l'église d'Yamachiche


L'élève et la professeure



Pétrir pour créer

 

 

__________________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)