Ça parle au Diable 1 mai 2003

LA SEMAINE DU BÉNÉVOLAT · LES JEUNES ET LE BÉNÉVOLAT


L'invité spécial du dîner reconnaissance
 Louis-Phillipe Beaulieu  faisant un discours aux convives présents.

C'est sous le signe de la jeunesse que s'est déroulé cette année le dînerreconnaissance du Centre de Bénévolat Bassin Maskinongé.

Louis-Philippe Beaulieu, membre du célèbre groupe Les Ténors de l'Humour et invitéspécial de ce dîner, nous a raconté que lui-même, très tôt dans la vie, a consacré bénévolement des heures et des heures à partager ses connaissances et son amour pour la musique à travers des camps musicaux d'été et en organisant même des festivals de musique au début de sa carrière d'enseignant.

L'action bénévole est une habitude qui se développe tôt. Selon Statistique Canada, 26% des jeunes québécois ont donné de leur temps à des activités bénévoles. Ce pourcentage représente 250 000 jeunes qui ont donné plus de  30 millions d'heures.

C'est donc pour l'aide apportée à travers des petits gestes quotidiens et pour reconnaître leur i m p I i c a t i o n communautaire que le Centre de Bénévolat a remis un certificat de reconnaissance au mérite à 7 jeunes d'ici.

 Félicitations à tous!


De gauche à droite M. Alide Lessard, président CBBM, Émily Bach, Marie-Eve Demers
et Patricia Laberge.
Les trois jeunes
femmes étudie à l'École Secondaire
l'Escale
de Louiseville


Mme Hélène Vallières de l'Association des caisses Desjardins secteur Louiseville en compagnie de Louis-Phiilipe Beaulieu et 4 lauréates; Olivia Lord et Andrée-Anne Hélie de l'École Omer Jules Desaulniers d'Yamachiche ainsi que Jessica Déziel et Amélie Bellemare de l'École St-Joseph de Maskinongé


__________________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)