Le Nouvelliste 11 février 2003

OPINIONS DES LECTEURS

Un maire qui a du bon sens!

 

Quelle ne fut pas ma surprise de lire, samedi, dans Le Nouvelliste une opinion soutenant que la démocratie à Yamachiche n'est pas respectée par le conseil municipal du fait qu'on veut changer un nom de rue et des numéros de porte.

Depuis plusieurs années que je réside à Yamachiche, je n'ai pas encore compris quel était le nom de cette fameuse rue et le plus drôle c'est qu'elle est immédiatement voisine de la mienne. Il est question de rue St-Jean, chemin St-Jacques, boulevard Trudel, rue St-Jacques, boulevard St-Jean, et encore il faut savoir où débute telle appellation et l'endroit où elle change de nom. Quel fouillis!

Qu'on aille jusqu'au bout et sans demi-mesure. Que cette rue ait un seul nom d'un bout à l'autre de Yamachiche en commençant dès l'autoroute 40. L'idée du conseil municipal de faire progresser les adresses dans un seul sens est excellente. Voilà la meilleure manière de contribuer au bien et à la sécurité de toute la collectivité et pas en ayant plus d'un nom et des numéros de porte qui partent dans tous les sens.

Qui plus est, cette artère économique majeure marquant particulièrement la croisée des chemins au coeur de Yamachiche mérite amplement le nom de boulevard.
Merci au bon sens de triompher par la voix du maire.

Claire Lapointe, Yamachiche

______________________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)